Alexisonfire de retour sur scène pour une série de concerts en festivals cet été

Alors que le groupe avait officiellement mis un terme à son existence en décembre 2012 à la suite du farewell tour, Alexisonfire a confirmé en début de semaine son retour sur scène pour une série de concerts dans des festivals en août et septembre. Direction la suite pour découvrir les premières dates de ce retour qui s’annonce déjà comme un des évènements majeurs de l’été.

C’est après avoir posté un premier visuel sur son compte Instagram fraîchement créé pour l’occasion vendredi dernier que le groupe a créé une véritable effervescence autour de cette annonce. Très largement relayée pendant tout le week-end par le label du groupe Dine Alone Records, de nombreux sites d’actualités mais également par l’ensemble des membres du groupe sur leurs réseaux respectifs et sur ceux de leurs nouveaux projets (City and Colour, Say Yes, Dead Tired) ainsi que par d’autres groupes canadiens (Billy Talent), cette annonce aussi soudaine qu’inattendue en a étonné plus d’un.

Sans pouvoir entretenir de grand mystère autour de son contenu pendant très longtemps puisqu’un visuel, mis en ligne sur le site officiel (probablement par erreur) puis retiré aussi tôt, a très rapidement circulé sur les réseaux sociaux mais a également permis d’augmenter l’engouement autour de cette nouvelle.

Le groupe a donc confirmé ce lundi de manière officielle son retour sur scène cette année en postant un nouveau visuel sur la page d’accueil de son site internet ainsi que sur ses réseaux.

AOF-2015
Outre ces premières dates confirmées au Canada et en Angleterre, on raconte également qu’Alexisonfire serait à l’affiche du Riot Fest de Chicago et de celui de Denver aux USA et que d’autres dates pourraient également s’ajouter à la liste. En Europe ? En France ? On ne manquera pas de vous tenir au courant dès qu’il y aura plus d’infos au sujet de ce retour…

Commentaires :

commentaires